Georges BARRIOLConseiller Général du canton de Vaugneray
Vice-Président chargé des Transports

Rubriques

--» 2001

Autres articles

Festival Voix-ci, voix là (Sainte Consorce)
La voix sous tous ses aspects

RubriqueCanton de Vaugneray.
Publié le 22 juillet 2004

Pour sa première édition en 2003, la voix était partout avec 25 spectacles dans des lieux aussi différents que l’église, l’usine, la place, le pré, le musée...

Une centaine d’artistes déclinant tous les aspects de la voix se sont succédés durant 3 jours pour le plus grand bonheur du public : jazz vocal, chansons à texte, chant classique, musique actuelle, théâtre, contes, et conférences.

Forts de ce succès, association, bénévoles et partenaires continuent l’aventure... en pariant à nouveau sur la qualité, l’originalité et la diversité, en favorisant la dimension humaine des artistes et leur rapport avec le public.La voix sera partout avec le festival VOIX-CI, VOIX-LA ! les 10, 11 et 12 septembre 2004. Dans l’église, dans la salle d’animation, à l’usine, dans la salle du musée, sur la place, dans le Centre de la Communauté de Commune des Vallons du Lyonnais...

-  Demandez le programme ! Les artistes principaux : ANGELIQUE KIDJO (VOIX DU MONDE) : Une voix chaude et puissante sur des musiques colorées. Le 29 novembre 2003, elle partage la scène avec Peter Gabriel et Youssou N’Dour aux côtés des plus grands artistes de la planète lors du célèbre concert « 46664 » organisé par Nelson Mandela en Afrique du Sud. En mai 2004, Angélique KIDJO sort un nouvel album, « Oyaya », incluant un duo avec Henri Salvador. Depuis quelques années, cette artiste béninoise, qui partage sa vie entre Paris et New York, accumule les récompenses dont trois nominations aux Grammy Awards dont le meilleur album de musique du monde en 1999 et 2003. Imprégnée des rythmes ethniques et du patrimoine musical de ses origines africaines, gagnée par une fièvre pop occidentale, Angélique KIDJO explore de nouveaux horizons où s’enchevêtrent les influences de son Bénin natal et les sonorités des rythmes brésiliens et caribéens. Lors de sa tournée internationale, Angélique KIDJO sera la reine du festival VOIX-CI, VOIX-LA !

-  WAB (Jazz Funk) :Seul sur scène, il chante et joue de sa voix comme d ’instruments multiples. JAZZ, FUNK, et GROOVE sont au rendez-vous avec parfois un esprit très proche de celui de BOBBY Mc FERRINCompagnie HALLET EGHAYAN (Conte Dansé) :Duo entre un conteur Sam Cannarozzi et une danseuse, Sandra Janagathen, qui mêlent habilement contes et danses au travers d’histoires de toute la planète. Autant de contes à danser, de danses à raconter pour le bonheur de tous.

-  7 EN SI (Chant Théâtralisé) :Chant théâtralisé et dansé : « Les pas perdus » ce sont 4 filles et un garçon... des personnages à la fois ridicules et émouvants, un spectacle complet qui oscille entre burlesque et pathétique.

-  NINIWE (Jazz Vocal) :Quartet vocal a capella contemporain de très haut niveau : elles nous viennent d’Allemagne et émettent des sons cristallins, produisent des harmonies exceptionnelles dans une synchronisation musicale parfaite.

-  ISABELLE BONNADIER (Soprano) : Une voix, des « Chants Ecarlates » mis en valeur par deux instruments : une flûte, et une harpe. Au total, trois artistes au service de trois instruments « primitifs », complémentaires... et métaphysiques !

-  De nombreux autres artistes se produiront également sur la place de Sainte Consorce les samedi et dimanche, en partenariat avec la municipalité. Tout le week-end des conférences et des stages sur la voix seront organisés à la Salle d’Animation.

Dans FESTIVAL, il y a FETE : Bonne fête des VOIX à Sainte Consorce !« VOIX-CI, VOIX-LA ! » 2004 : une deuxième édition, une programmation de grande qualité.

Prudent de réserver.Tarifs réduits et PASS, billets en vente dans les points habituels Informations et réservations : www.voicivoixla.com




Réalisation w3clic création - Squelette SPIP d'Atypik {.biz}