Georges BARRIOLConseiller Général du canton de Vaugneray
Vice-Président chargé des Transports

Rubriques

--» 2001

Autres articles

Les "boucles cyclotouristiques" dans le pays Lyonnais

RubriqueEn savoir plus.
Publié le 21 février 2004

Le Conseil général souhaite développer la pratique du vélo dans le Pays lyonnais en organisant des boucles cyclotouristiques balisées sur ce territoire. Une étude est en cours afin de dresser un diagnostic définissant des itinéraires vélo en fonction de critères précis, tels que niveaux de difficultés, richesses patrimoniales, attraits touristiques.

Une première réunion s’est récemment tenue à Vaugneray avec les élus locaux, offices de tourisme, associations cyclables, communautés de communes, c’est-à-dire avec tous les partenaires ayant une connaissance parfaite du secteur

Cette démarche s’inscrit dans le Schéma Directeur Vélo du Rhône pour promouvoir la pratique du vélo :

-  en sécurisant la sortie des agglomérations
-  en développant les voies en site propre
-  en développant l’offre pour la pratique touristique

A l’horizon 2005 : Une offre cyclotouristique de 1400 km sera mise en place dans le Département : Déjà 800 km de boucles cyclotouristiques entièrement jalonnées sont disponibles depuis fin 2003 dans les secteurs du Pilat, du Beaujolais et du Beaujolais vert.

600 km devront suivre dans l’Est lyonnais, le Haut Beaujolais et le Pays Lyonnais (Une centaine de communes des Monts et des Coteaux - 160.000 habitants et 7 communautés de communes)




Réalisation w3clic création - Contactez-moi